Don du sang : L'EFS lance sa campagne “Ambassadonneur” dans le Grand Est

La campagne ambassadonneur est lancée avec Alfonso Nsangu (fondateur des kids gospel) / © EFS
La campagne ambassadonneur est lancée avec Alfonso Nsangu (fondateur des kids gospel) / © EFS

L'établissement français du sang (EFS) lançait ce mardi 12 juin la campagne Ambassadonneur dans le Grand Est. L'occasion pour cette organisation de recruter de nouveaux influenceurs locaux qui communiqueront autour d'eux sur la question du don du sang.

Par Brice Recotillon

 L'établissement français du sang (EFS) Grand-Est lançait ce mardi 12 juin 2018 sa campagne d'affichage Ambassadonneur à Strasbourg.

Cette campagne de sensibilisation au don du sang sera visible du 20 au 27 juin dans les villes de Strasbourg, Nancy, Metz et Reims.

Avec ce coup de communication, l'organisation souhaite rassembler de nouveaux influenceurs locaux qui communiqueront auteur d'eux sur la question du don du sang. 

Qu'est-ce qu'un Ambassadonneur ?

Un Ambassadonneur est une personne qui se doit de communiquer autour de lui son intérêt pour le don du sang.
Il occupe un rôle de médiateur entre l'action mené par l'EFS et son entourage. Ces porte-paroles du don de sang partageront autour d’eux leur motivation pour le don, qui selon leurs termes le "meilleur moyen de recruter de nouveaux donneurs".

L'EFS Grand Est s’est donc associé à des personnalités nées ou vivant actuellement dans la région et/ou participant à la vie culturelle, sociale, sportive... des villes où l’EFS est implanté. On compte parmi leur rang Stéphane Bahokeen (ex-joueur du RC Strasbourg), Jérôme Anthony, animateur télévisé M6 et W9 originaire de Nancy, Emanouela, blogueuse, organisatrice vide-dressing EVSD et chroniqueuse radio ect...

Ces influenceurs locaux mettent à disposition leur image et leur notoriété au service de la cause du don de sang.


La journée mondiale des donneurs de sang en ligne de mire


L'action entreprise par l'EFS se déroule en parallèle de la journée mondiale des donneurs de sang (JDMS), qui aura lieu le 14 juin 2018.

POURQUOI LE 14 JUIN ?

La date du 14 juin marque
l’anniversaire de Karl Landsteiner,
qui en 1930 reçut le Prix Nobel
de Médecine pour avoir mis en
évidence les groupes sanguins
chez l’Homme


Pour rejoindre la team #Ambassadonneur sur Facebook, cliquez ICI

A lire aussi

Sur le même sujet

En attendant les Pyrénées !

Les + Lus