Drame de Frouard :  le pronostic vital est toujours engagé pour une des 3 petites victimes

A Frouard, la fête de l'après Mondial a tourné au drame.
Trois enfants ont été gravement blessés, fauchés sur un passage piéton dimanche 15 juillet 2018.
 Vingt quatre heures après l'accident, le pronostic vital est toujours engagé pour une des 3 petites victimes, une fillette de 6 ans .


Le drame s’est produit devant la mairie de Frouard (Meurthe-et-Moselle).
Vers 20 heures dimanche 15 juillet 2018, trois enfants ont été renversés par un scooter alors qu’ils traversaient accompagnés de deux adultes sur un passage protégé.

Les jeunes victimes, 2 petits garçons et une petites fille sont agées de 3, 6 et 9 ans

Joël (3 ans) souffre d’une fracture de la clavicule, Berfin (9 ans) est gravement blessé à un pied et l’équipe médicale se pose toujours la question ce soir lundi 16 juillet de l’amputation de son pied.

Mais la fillette la plus gravement blessée est agée de 6 ans. Son pronostic vital est toujours engagé en raison d’un traumatisme crânien.

Les trois petites victimes ont été dirigées vers l'hopital de Brabois à Nancy.
Elles ne font pas partie de la même même fratrie, elles sont voisines et habitent le même immeuble.


Le conducteur du cyclomoteur a laissé sur place son engin et a rejoint à pied le domicile de ses parents situé à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident.

Le mis en cause, âgé de 18 ans, qui n’a pas de casier judiciaire a reconnu les faits. La recherche d’alcool et de stupéfiants s’est avérée négative.

Le jeune homme a été placé en garde à vue dans la soirée de dimanche.


Il a indiqué aux enquêteurs, qu’il avait voulu doubler par la gauche des véhicules qui s’étaient arrêtés devant le passage protégé, il avait alors percuté des enfants qui étaient masqués par les véhicules arrêtés et qui venaient de sa gauche.

Selon François Pérain, procureur de la République de Nancy . 

L’ouverture d’une information judiciaire pourrait intervenir demain mardi 17 juillet 2018, le conducteur du 2 roues est toujours en garde à vue .

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité