Elections législatives. Les résultats dans la 2ème circonscription du Haut-Rhin

La République en Marche! loin devant avec 35,92% des voix, le candidat Hubert Ott, adhérent au Modem depuis 10 ans surfe sur la Macronmania. Avec près de 24,23%, Jacques Cattin (LR) est également qualifié pour le second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Hubert Ott est en ballotage favorable à l'issue de ce premier tour des élections législatives avec 35,92% des voix. Suivi loin derrière par le candidat Les Républicains, Jacques Cattin avec 24,23%. Presque 10 points séparent les deux candidats.


La 2è circonscription du Haut-Rhin est constituée de 8 cantons : Guebwiller, Kaysersberg, Lapoutroie, Munster, Ribeauvillé, Rouffach, Sainte-Marie aux Mines et Wintzenheim. Il compte 120 239 habitants.Le député sortant (LR) Jean-Louis Christ ne se représente pas. Il a transmis le flambeau à son suppléant de longue date Jacques Cattin, bien implanté dans la circonscription. Mais le FN réalise de bons scores dans certaines vallées.

Le taux de participation

Lors du 1e tour des élections législatives dans le Haut-Rhin : 39,82 %  ( estimation à 17h00 )

En 2012, le taux de participation du 1er tour s’élevait à 56,96% dans cette circonscription.



Résultats du 1er tour en 2012

Jean-Louis Christ (Union pour un Mouvement Populaire) était arrivée en tête dans la 2ème circonscription du 68 avec 45,92% suivi parHenri Stoll (EELV) avec 21,15%.

Retrouvez tous les résultats du 1er tour dans le Grand Est

Revoir le résultat du vote de l'élection législative 2012 sur franceinfo.fr





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information