Elections législatives. Résultats dans la 5ème circonscription du Haut-Rhin (Mulhouse)

Avec 32,94% des voix, la candidate LREM, Cécile Lehr devance le maire de Rixheim, Oliver Becht (30,46%), divers droite. 

Cela s'est joué à presque un millier de voix entre la candidate de La République en Marche, Cécile Lehr et le candidat Divers Droite, soutenu par Les Républicains, Olivier Becht. Le maire de Rixheim, suppléant de la député sortante Arlette Grosskost, est mis en difficulté dans la 5e circonscription du Haut-Rhin.

Le second tour, dimanche prochain, s'annonce dors et déjà serré.


La 5è circonscription du Haut-Rhin est constitué de la ville de Mulhouse ( Canton Ouest, Canton Sud et Canton Est ), le Canton de Habsheim (comprenant les villages de Eschentzwiller, Zimmersheim, Riedisheim, Rixheim et Habsheim et les villages de Galfingue, Heimsbrunn, Morschwiller-le-Bas, Didenheim, Zillisheim, Flaxlanden, Brunstatt et Bruebach.

Le départ d’Arlette Grosskost laisse le champ libre à son suppléant Olivier Becht. Investi par LR et l'UDI, et camarade de promotion d’Emmanuel Macron, il devra tout de même se méfier de la « marcheuse » Cécile Lehr.

Le taux de participation

Lors du 1e tour des élections législatives dans le Haut-Rhin : 39,82 %  (estimations à 17h00)

En 2012, le taux de participation du 1er tour s’élevait à 52,68% dans cette circonscription.




Résultats du 1er tour en 2012


Arlette Grosskost (Union pour un Mouvement Populaire) était arrivée en tête dans la 5ème circonscription du 68 avec 39,89% suivi par Pierre Freyburger (Socialiste) avec 33,80%

Retrouvez tous les résultats du 1er tour dans le Grand Est

Revoir le résultat du vote de l'élection législative 2012 sur franceinfo.fr

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité