Le député sortant Les républicains, parti favori, obtient 33,77% des suffrages dans sa circonscription. Patrick Hetzel mène la course en tête mais est mis en ballottage par Antoinette De Santis, candidate La République en marche. Le Front national ne parvient pas à se maintenir.
La 7è circonscription du Bas-Rhin est constituée des cantons de Bouxwiller, Drulingen, La Petite Pierre, Hochfelden, Sarre-Union, Marmoutier, et Saverne.
Courte victoire pour le député sortant Les républicains... Patrick Hetzel, qui brigue un deuxième mandat, obtient 33,77% des suffrages. Décevant pour le candidat qui partait favori mais suffisant pour se qualifier.
Antoinette De Santis est venue jouer les trouble-fête et récolte 26,7% des suffrages. La candidate La République en marche affrontera donc le député sortant dimanche prochain.
Et malgré cette bonne performance, la tâche s'annonce difficile pour Antoinette De Santis.
Patrick Hetzel, qui met en avant son implication dans l'activité parlementaire, devrait conserver son siège au Palais-Bourbon.
Le Front national n'a pas réussi à déjouer les pronostics malgré un bon score de 15,75%.
Le taux de participation
- Le taux de participation définitif est de 47,56% contre 55,55% en 2012.
Résultats du 1er tour en 2012
Patrick Hetzel (Union pour un Mouvement Populaire) était arrivée en tête dans la 7ème circonscription du 67 avec 31,43% suivi par Thierry Carbiener (Alliance centriste) avec 20,51%Retrouvez tous les résultats du 1er tour dans le Grand Est
Revoir le résultat du vote de l'élection législative 2012 sur franceinfo.fr