Gsuntheim

Le dimanche à 10h20
Logo de l'émission Gsuntheim

Armand Pérégo, un humaniste au service du prochain

© FTV/ Jean Marc Dosch
© FTV/ Jean Marc Dosch

Armand Pérégo est cet homme de la Croix Rouge Française qui a su faire bouger les lignes par sa force de conviction et son enthousiame. Aujourd'hui, le Président de la Croix Rouge Française lui demande d'être le représentant national auprès du Conseil de l'Europe, à Strasbourg !

Par Jean-Marc Dosch

> Revoir l'émission 

Gsutheim - Armand Pérégo à la Maison Kammerzell


Rencontrer Armand Pérégo, c'est un bonheur. Il a toujours la main sur le coeur ! L'humanité et la générosité pour le prochain, telle est une de ses devise !

C'est homme est rentré à la Croix Rouge Française à l'âge de 22 ans.


Aujourd'hui, après avoir été Président pendant de nombreuses années à la délégation régionale Alsace - Lorraine, voilà que le Président national de la Croix Rouge Française, Jean Jacques Elejam, lui demande d'être le représentant national de la Croix Rouge Française, auprès du Conseil de l'Europe.
47 nations sont autour de la table !

Que vont-ils débattre ?

Les sujets comme des enfants isolés, la vie des prisonniers, les rooms, la Syrie, sont leurs préoccupations, autour du prochain !

Aujourd'hui, se retrouver à la Maison Kammerzell, c'est cotoyé souvent Armand au coin d'une table, qui représente pour lui, ce lieu du "Panthéon de l'Alsace".


Le jeune garçon a vécu dans son enfance à Schiltigheim, et a  bien sûr grandi autour de convivialité et  de l'entraide de l'après guerre. Ensuite, bien plus tard, son leader ship, le forgea a devenir le représentant départemental, puis régional, et  enfin intra-régéional. Armand Pérégo a entre autre conduit la modernisation de cette association humanitaire. L'action sociale, en dehors de suivre les grandes manifestations sportives ou autres, a été toujours sont fer de lance.

Aujourd'hui, la Croix Rouge Française c'est aussi pouvoir intervenir en première ligne avec la protection civile, lors des attentats, être une vigie de secours lors du prochain marché de noël, entre autre ! Maintenant, les équipes se promènent avec des gyropodes (véhicule électrique monospace).

Du bout de la rue, au bout de l'Europe, Armand Pérégo a su garder un coeur de bonté et d'humanisme. Une belle figure de notre province ! "Continue ton combat avec espoir, même si nous avons pas toujours la bonne solution",  une parole d'un téléspectateur !

Avec notre invité, Armand Pérégo

Une émission présentée par Christian Hahn.

  • Diffusion: dimanche 12 novembre 2017 à 10h20,
  • Replay sur notre page d'émission.


 

Nancy : début de la 33ème campagne des Restos du Coeur

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne