A une douzaine de jours du début des vendanges, de nombreux viticulteurs peinent à boucler leurs équipes de vendangeurs. A ce jour, plus de 1 600 postes sont encore à pourvoir en Alsace.
Dans le vignoble alsacien, le raisin est presque à maturité. Les vendanges se profilent avec, cette année encore, quelques semaines d'avance. Cette précocité engendre quelques soucis de recrutement. Pour beaucoup, les vendanges, c'est en septembre; alors, déposer sa candidature mi-août, certains n'en ont même pas l'idée.
Résultat: certains vignerons s'inquiètent. Ils peinent à boucler leurs équipes de vendangeurs. Depuis le début du mois de juillet, ils sont 300 viticulteurs à proposer 1 650 postes sur le site de Pôle Emploi.
La cellule Alsace Vendanges installée dans les locaux de l'agence Pôle emploi de Colmar-Lacarre met en relation vignerons et vendangeurs. Depuis le début du mois de juillet, elle traite les offres d'emplois proposées en ligne. A compter du mardi 14 août, elle pourra être jointe directement par téléphone au 03 89 20 80 70. Le contact est simple et direct, l'embauche d'autant plus facilitée.