La SIG joue le match aller de la demi-finale de l'Eurocoupe dans un Rhénus plein à craquer. Suivez les temps forts du match dans cet article.
EN DIRECT
Tweets sur #SIGTRE
Inarrêtable depuis plus d'un mois, Strasbourg rêve d'accéder à une première finale continentale, en Eurocoupe messieurs de basket-ball, le deuxième échelon, où le club italien de Trente espère continuer de créer la surprise, ce mardi à 20h00 au Rhénus.Si on se base sur ses derniers résultats, cette demi-finale aller ne devrait pas échapper à la SIG, qui a porté son invincibilité à huit matches consécutifs, toutes compétitions confondues, en maîtrisant Chalon-sur-Saône (86-78), un sérieux client, samedi en ProA.
L'interview de Dominique Wendling, membre du directoire de la SIG
©France 3 Alsace
Une performance réalisée de surcroit sans trop user ses titulaires. Le shooteur Kyle Weems a été le plus utilisé en jouant seulement 26 minutes. C'est plutôt bon signe à l'heure de disputer un troisième match en une semaine. La fatigue ne semble pas avoir de prise sur les hommes de Vincent Collet qui ont livré un match épique (91-91 après deux prolongations) contre les Russes de Nijni-Novgorod mercredi dernier pour accéder à cette demi-finale historique.
Le parcours de la SIG en Eurocoupe
La SIG affronte ce mardi au Rhénus les Italiens de Trente dans le cadre des 1/2 finale de l'eurocoupe. Jamais la SIG n'avait atteint ce stade dans une compétition européenne, c'est donc une première. L'occasion de faire le point sur le parcours des Strasbourgeois dans cette compétition.
•
©France 3 ALsace
En Championnat de France, ils carburent à un rythme d'enfer. Le succès contre l'Elan Chalon, qui jouera lui aussi une demi-finale européenne, en Coupe Fiba (3e niveau continental), était leur neuvième d'affilée en ProA, ce qui leur permet de rester leader avec une victoire d'avance sur leur dauphin Monaco. Toutes compétitions confondues, Strasbourg n'a plus perdu depuis le 24 février, à domicile contre Oldenbourg (76-78), en huitième de finale aller de l'Eurocoupe.
Un adversaire dangereux à l'intérieur
Son futur adversaire est loin d'être aussi performant dans son championnat domestique. Le jeune club italien de Trente, fondé en 1995 dans la vallée de l'Adige, n'est que septième de la Lega, à huit longueurs du leader Milan. Mais il est capable de se transcender sur le front européen comme l'ont montré ses deux succès contre le club lombard (83-73 et 92-79). Et la France lui réussit bien jusqu'ici, comme en témoignent ses deux victoires sur Nanterre au premier tour.Trente ne sera donc pas à prendre de haut, surtout dans le secteur intérieur où il peut se révéler dangereux. Les Alsaciens devront particulièrement surveiller Julian Wright (2,03 m, 102 kg) passé par la NBA (Nouvelle-Orléans, Toronto) et l'international italien Davide Pascolo, joueur le plus utilisé par le coach Maurizio Buscaglia.
L'ailier américain Dominique Sutton, qui reste sur une prestation de haut vol en quart de finale (20 points, 8 rebonds, 7 passes décisives), devrait s'avérer également un sérieux client. Il faudra enfin soigner le point-average avant un match retour dangereux le 6 avril de l'autre côté des Alpes.