Le FC Metz veut remplir le stade contre Caen

Pour la  première fois depuis 2008, le FC Metz a l'opportunité de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le club mosellan veut se donner toutes les chances, mercredi 7 février, face au SM Caen, et remplir son stade. Toutes les places sont au prix unique de 8 euros.

Le paradoxe messin continue. Derniers de Ligue 1 mais en plein rêve de maintien, les Grenats peuvent accrocher une place en quarts de finale de la Coupe de France mercredi 7 février face au SM Caen, actuel 13e du championnat.

Ce serait une première depuis la saison 2007-2008 qui avait vu les Lorrains de Miralem Pjanic s'incliner en quarts face au futur vainqueur de l'épreuve, l'Olympique Lyonnais. Depuis, un seul huitième de finale, perdu à Lorient, en 2011.

Pour se donner toutes les chances de se qualifier, le club a décidé d'appliquer un tarif unique pour toutes les places mises en vente : 8€, dans les cirages comme en tribune d'honneur.

Bertrand Fenot, directeur de la billeterie explique "Pour nous c’était tout naturel de mettre ce tarif à 8€, on a envie d’amener du monde au stade, il y a un quart de finale à la clé, peut-être"

Vu l'horaire de la rencontre, 18h30, les familles pourraient remplir les travées. Ce ne sera pas de trop face à un SM Caen qui avait battu Renaud Cohade et sa bande, lors de la 4e journée, 1 but à 0, sur un exploit individuel de Ronny Rodelin.

 Le FC Metz a remporté la Coupe de France à deux reprises, en 1984 et 1988.

Pour rappel, notre interview du gardien du FC Metz après le match Metz-Tours le mercredi 24 janvier 2018: 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité