L'ancienne caserne de gendarmerie mobile à Ferrette accueille les premiers demandeurs d'asile. Deux étaient arrivés la semaine dernière, cinq ce mardi, quatre demain.
Un bâtiment de l'ancienne caserne Moreigne a été transformé pour accueillir jusqu'à 80 migrants. Ces demandeurs d'asile, venus d'Afrique et d'Asie, peuvent rester de six à neuf mois sur place, le temps de présenter des demandes d'asile en bon et due forme. Une équipe de travailleurs sociaux les prend en charge, leur explique les règles de vie dans ce nouveau centre d'hébergement. Le plus urgent est de constituer une demande administrative complète et dans les temps.
L'ancienne caserne de gendarmes mobile à Ferrette accueille les premiers demandeurs d'asile. Deux étaient arrivés la semaine dernière, cinq ce mardi, quatre demain.
•
©France 3 Alsace
- Le reportage de D. Meneu - E. Kleinhoffer - A. Ahmed. Interviews : Mohammed Jamil Uddin Chowdhury, demandeur d'asile - Cynthia Vivon, intervenante sociale - François Cohendet, maire (SE) de Ferrette