• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Où fêter le 14 juillet en Alsace ?

Un feu d'artifice au Jardin des Deux Rives en 2004. (image d'illustration) / © Muriel Bortoluzzi, MaxPPP
Un feu d'artifice au Jardin des Deux Rives en 2004. (image d'illustration) / © Muriel Bortoluzzi, MaxPPP

L'Alsace prépare ses feux d'artifice pour la fête nationale du 14 juillet. Voici notre sélection non exhaustives des événements à ne pas rater.

Par Vincent Ballester

Les feux d'artifice vont illuminer le ciel alsacien ce dimanche 14 juillet 2019. De nombreuses communes prévoient des événements, dont voici un échantillon.
 

Dans le Bas-Rhin

À Haguenau, trois concerts seront donnés le soir du 13 juillet (de la musique en famille avec Les Koïs sur la place de la République, du rock avec Dr.Boost sur le parking de la Vieille Île, et du jazz avec Jazz Band sur l'espace Saint-Martin). Un feu d'artifice sera tiré lors du concert de Dr.Boost. Le 14, une tournée de la Choucrouterie d'été sera donnée sur la même parking. 

Il ne faut pas manquer le bal des pompiers à Saverne, le 14 juillet dès 18h30. Leur caserne sera à visiter dès 14 heures. 
 

À Strasbourg, après le traditionnel bal populaire du 14 juillet qui commence à 19 heures, le feu d'artifice sera tiré à 22h30. Attention à l'endroit où vous garez votre voiture, et n'oubliez pas le bal des pompiers qui a lieu le 13 juillet.

À Illkirch, une soirée musicale débutera à 19h30 au Cours de l'Illiade avant le feu d'artifice. 

À Sélestat, le bal populaire commencera à 19 heures. Le feu d'artifice sera lui tiré à 23 heures. Rendez-vous au centre sportif.
 

Dans le Haut-Rhin

La Nuit multicolore de Colmar le 13 juillet comprendra un concert du rappeur Sly Johnson au parking de la Manufacture.

Wintzenheim fera sa traditionnelle révolution avec un défilé en costumes et un feu d'artifice le 12 juillet à 21h30. 

Le Nouveau bassin de Mulhouse accueillera ses Fêtes du feu le 13 juillet dès 16 heures.

À Huningue, le parc des Eaux Vives accueillera les ginguettes et les buvettes le 12 juillet dès 18h30, avec un spectacle pyrotechnique à 23 heures.

À Saint-Louis, le centre nautique Pierre de Coubertin accueille à partir de 19h30 la Nuit tricolore à l'issue de laquelle le feu d'artifice sera tiré.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus