• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

VIDÉO - Les pompiers de Strasbourg se dénudent pour annoncer leur bal du 13 juillet

Une partie de la vidéo est assez "caliente"... / © Capture d'écran de la page Facebook Bal des Pompiers de Strasbourg du 13 juillet
Une partie de la vidéo est assez "caliente"... / © Capture d'écran de la page Facebook Bal des Pompiers de Strasbourg du 13 juillet

Les pompiers de Strasbourg ont dévoilé ce lundi 24 juin leur traditionnelle vidéo pour annoncer leur bal du 13 juillet.

Par Vincent Ballester

L'été est arrivé. Et en ce 24 juin 2019, il n'y a pas que le soleil qui nous réchauffe (un peu trop) : le clip musical des pompiers de Strasbourg y contribue aussi pas mal. C'est devenu une habitude : une courte vidéo diffusée à la fin du mois de juin où des pompiers très dévoués, et pour le moins très charmants, enchaînent des séquences pleines d'abdominaux saillants et de références cinématographiques. Les retrouverez-vous toutes ?
 

Cette année, les pompiers portent une marinière - du moins pendant le peu de temps de la vidéo où ils portent quelque chose... Et si les pompiers strasbourgeois se dénudent, ce n'est pas gratuitement : c'est pour annoncer leur traditionnel bal annuel. Il aura lieu le samedi 13 juillet. 
 


Le bal est organisé par l'amicale des personnels du service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS67). Les fonds récoltés ont une vocation caritative : achat de cadeaux de Noël pour les enfants défavorisés, ou de voitures électriques offertes pour emmener des enfants hospitalisés au bloc opératoire, etc. Les fonds servent aussi à subventionner les activités associatives sportives des sapeurs-pompiers.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sortie du livre sur l'affaire Lambert : le docteur Eric Kariger invité du 12/13

Les + Lus