VIDEO - le teaser du bal des pompiers de Strasbourg qui met le feu au web

Plus de 50.000 vues en vingt-quatre heures, un millier de partages : le teaser du bal des pompiers de Strasbourg, c'est un peu l'événement avant l'événement. L'occasion de regarder des vidéos de pompiers sexy sous des prétextes altruistes et solidaires (mais pour ça, il faut lire jusqu'à la fin).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous trouvez qu'il fait trop chaud, ne regardez surtout pas ces images. Des uniformes qui jonchent le sol, la caméra opère un travelling pour découvrir des pompiers allongés dans des transats, lunettes de soleil sur le nez. On ne voit d'abord que leurs têtes. Le chef arrive et les arrose à la lance à incendie : "Oh les gars ! Il y a encore du boulot là !" Et voilà les pompiers qui bondissent, petit foulard rouge noué autour du cou, et se précipitent au bal des pompiers 2018. Costume de circonstance car la féria sera le thème de cette nouvelle édition.

De vrais pompiers dedans

La musique démarre, la lance à incendie aussi, et les hommes du feu se retrouvent sous l'eau, tee-shirts blancs moulants et mouillés, en prélude à la fête du 13 juillet. Il a fallu une journée à Ludovic, Anthony, Thomas, Bastien, Anthony (un deuxième), Pierre et Ralf (le chef), de vrais pompiers bien sûr, pour tourner la vidéo (avec l'aide des copains de Catseven Film Production). Le teaser est en ligne à trois semaines de l'événement. Et il est efficace. En moins de 24 heures, il affiche déjà plus de 50.000 vues et plus d'un millier de partages sur la page Facebook

On reste soft

"Beaucoup le trouvent trop court" explique Anthony Menut, de l'équipe d'organisation. Le clip dure en effet un peu plus d'une minute, alors que celui de 2017 était un petit court métrage. Une vidéo un peu plus sexy où on voyait les pompiers danser à contrejour dans la fumée, la vidéo avait alors totalisé 400.000 vues. "On évite de comparer" ajoute Anthony. "Il faut susciter l'intérêt, mais on essaie de rester de soft, vis-à-vis de notre hiérarchie."


Cela fait quatre ans que les pompiers de Strasbourg organisent un grand bal populaire la veille du 14 juillet, et depuis deux ans, le teaser vise à faire parler de la fête. En 2017, 4.000 personnes ont ainsi assisté au bal. France 3 Alsace aussi était de la fête, la petite séquence souvenir est à voir ci-dessous.


Le jour J, les personnels de tous les services du SDIS contribueront à la fête. 150 bénévoles seront là pour tenir la buvette, confectionner des burgers maison, préparer les planchettes de charcuterie. "On veut que la fête soit pour tout le monde" explique Anthony. D'où l'ouverture à 18 heures, pour permettre par exemple aux enfants de venir voir les camions. "Maintenant, l'heure est aux préparatifs, on communiquera les détails à mesure sur notre page Facebook" conclut Anthony.

Le prix de l'entrée est de 6 euros. Les bénéfices seront reversés à l'oeuvre des pupilles des pompiers et l'amicale des sapeurs-pompiers. Autrement dit, aller au bal des pompiers de Strasbourg, c'est permettre à des enfants d'avoir un cadeau à Noël prochain. Et ça, c'est l'argument que vous cherchiez pour participer. 

 

En pratique
Bal des pompiers de Strasbourg :
13 juillet, de 18 heures à 3 heures du matin
Au centre d'incendie et de Secours de Strasbourg Ouest
4 rue du Zielbaum
Animations, DJ, buvette, restauration
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information