Feu de récolte et de chaumes à Laneuveville-devant-Nancy : 40 hectares brûlés

Un important incendie s'est déclaré mercredi 22 juillet dans l'après midi à Laneuveville-devant-Nancy (Meurthe-et-Moselle). 40 hectares ont brûlé. Le feu s'est approché des habitations mais a pu être stoppé grâce à l'intervention de près de 80 pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De très nombreux appels ont été reçu au centre de traitement des alarmes des sapeurs pompiers de Meurhe-et-Moselle ce mercredi 22 juillet. Le feu était aux portes de la commune de Laneuveville-devant-Nancy, dans l'agglomération Nancéienne.

Le feu serait parti d'une presse à paille, et ce serait propagé à un champ de 15 hectares de blé, avant de prendre dans les chaumes à proximité. Attisé par un vent d'Ouest soutenu le feu s'est propagé à plusieurs dizaines de bottes de paille. Les pompiers ont été aidés par les agriculteurs, qui ont déroulé la paille en feu à l'aide d'engins pour pouvoir mieux l'éteindre.



73 sapeurs pompiers sont intervenus sur ce sinistre. D'après le commandant Bertrand Lepoutère, chef des secours sur place, et après vérification auprès des agriculteurs, près de 40 hectares seraient partis en fumée.


Le reportage de Jean François Didier et Myriam Deborbe

Des feux prennent partout dans la région à cause de la sécheresse.\ Cette fois c'était aux portes de Nancy.\ 40 hectares ont été détruits.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information