Florian Philippot démissionne du FN: les réactions dans le Grand-Est

Depuis 2012, l'ex-bras droit de Marine Le Pen s'est régulièrement présenté aux élections à Forbach (Moselle). Dans la région, les réactions des élus et des électeurs du Front National se multiplient après sa démission, ce jeudi 21 septembre 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Françoise Grolet, conseillère municipale à Metz et conseillère régionale Front Nationale, ne voyait pas d'autre issue à la crise qui sévissait depuis des mois au sein du parti.


  • Laurent Gnaedig, secrétaire départemental du Bas-Rhin pour le Front National, veut rester optimiste:
©France 3 Alsace

  • Thierry Gourlot, conseiller régional et membre du comité central du Front National, se dit soulagé. Le Messin, adhérent du FN depuis 1978, ne tarit pas de critiques à l'encontre de Florian Philippot. 

  • Certains électeurs de Forbach,  qui n'ont pas compris le virage anti-européen de l'ancien vice-président du FN, s'attendaient à ce départ. C'est le cas de Robert.
  • Pour le conseiller régional FN de Haute-Marne, Frédéric Fabre, le départ de Florian Philippot du Front National est "une perte". 
©France 3 Champagne-Ardenne

  • Pour François Baroin, le maire LR de Troyes et président de l'association des maires de France, "Marine Le Pen ne peut plus incarner un espoir". 
©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information