Depuis 2012, l'ex-bras droit de Marine Le Pen s'est régulièrement présenté aux élections à Forbach (Moselle). Dans la région, les réactions des élus et des électeurs du Front National se multiplient après sa démission, ce jeudi 21 septembre 2017.
- Françoise Grolet, conseillère municipale à Metz et conseillère régionale Front Nationale, ne voyait pas d'autre issue à la crise qui sévissait depuis des mois au sein du parti.
- Laurent Gnaedig, secrétaire départemental du Bas-Rhin pour le Front National, veut rester optimiste:
©France 3 Alsace
- Thierry Gourlot, conseiller régional et membre du comité central du Front National, se dit soulagé. Le Messin, adhérent du FN depuis 1978, ne tarit pas de critiques à l'encontre de Florian Philippot.
- Certains électeurs de Forbach, qui n'ont pas compris le virage anti-européen de l'ancien vice-président du FN, s'attendaient à ce départ. C'est le cas de Robert.
- Pour le conseiller régional FN de Haute-Marne, Frédéric Fabre, le départ de Florian Philippot du Front National est "une perte".
©France 3 Champagne-Ardenne
- Pour François Baroin, le maire LR de Troyes et président de l'association des maires de France, "Marine Le Pen ne peut plus incarner un espoir".
©France 3 Champagne-Ardenne