Cet article date de plus de 4 ans

France 3 Alsace vous invite à l'avant-première du magazine "Zazakely, enfants de Madagascar"

Nos journalistes se sont envolés à Madagascar pour découvrir une association alsacienne qui oeuvre pour les enfants sur place : l'ONG Zazakely. Il ont ramené avec eux un magazine de 26' plein d'espoir. Découvrez-le en avant-première jeudi 16 mars à 20h !
Un Nid de Cigognes à Madagascar ! A 11 000 km de l’Alsace, sur un terrain d’un hectare, des maisons portent le nom de Hoerdt, Soufflenheim ou Drusenheim.

C’est un village d’enfants créé il y a 20 ans par un couple d’enseignants bas-rhinois : Gérard et Michèle Esslinger, fondateurs de l’ONG Zazakely Enfants de Madagascar. Aujourd’hui, ce « Nid de Cigognes » qui se trouve en banlieue de la capitale Antananarivo est un véritable nid douillet pour 46 enfants accueillis en tutelle, sauvés d’une destinée où le pire était certain.

Mais l’ONG Zazakely fait plus : elle intervient dans l’aide d’urgence aux familles les plus démunies. Elle porte haut les couleurs d’une Alsace généreuse. Elle construit des ponts entre ici et là-bas.

Nous vous invitons à assister à la projection en avant-première de ce magazine jeudi 16 mars à 20h à l'Auditorium de France 3 Alsace.

La projection sera suivie d'un échange sur l'aide alsacienne à Madagascar.

ATTENTION : confirmation obligatoire au 03.88.56.68.27 ou par mail : alsace@france3.fr

Diffusion : le 26 mars à 11h25 sur France 3 Alsace

Rencontres avec ces Alsaciens qui s'investissent pour Madagascar


Du 13 au 19 février, Route d'Alsace vous a présenté ces Alsaciens qui viennent en aide à la population malgache. Rencontres, coups de coeur et aventures étaient au programme. A (re)découvrir par ici

durée de la vidéo: 00 min 30
Bande-annonce : Destination Madagascar ©France 3 Alsace


Le carnet de bord de nos journalistes


Durant 10 jours, une équipe de la rédaction est partie à 9000 km de Strasbourg, à la rencontre d’Alsaciens qui vivent à Madagascar ou qui ont décidé de s’investir pour ce pays. Un des points forts de ce périple : les festivités des 20 ans de l’ONG Zazakely. Marie Heidmann et Xavier Ganaye vous racontent leur voyage.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs international humanitaire monde