Froid en Champagne-Ardenne. Jusqu'à -17 degrés à Langres

Les températures sont descendues en dessous de zéro dans l'intégralité de la Champagne-Ardenne, alors que les normales de saison oscillent autour de 1 degré dans la région. La nuit du 27 février pourrait être plus froide que la précédente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Négatives. Les températures de la nuit du 26 février sont toutes passées sous la barre de zéro degré. D'habitude, les normales de saison oscillent autour de 0 degré. A noter que la nuit du 27 février pourrait être plus froide que la précédente en raison du vent, selon Météo France.

Un ressenti de -16,8 à Chaumont


C'est en Haute-Marne qu'il a fait le plus froid avec des températures sous abris à -12°C à Auberive ou encore -14,2°C à Bourdons. La palme est desservie à Langres, où le thermomètre est descendu à -17 degrés.

► ​Retrouvez les températures dans les villes de Champagne-Ardenne :

  • Chaumont : -16,8 en ressenti et -11,6 sous abri
  • Reims : -12,4 en ressenti et -7,6 sous abri
  • Troyes : -11,6 en ressenti et -7,6 sous abri
  • Charleville : -12,3 en ressenti et -6,6 sous abri

Pas de record battu toutefois. Les records de minimales sont de l'ordre de -17 degrés en moyenne en Champagne-Ardenne. Par exemple, à Charleville, le record de froid date du 18 février 1991, avec une température enregistrée était de 16,7 degrés (contre -6,6 degrés à Charleville).

A Troyes, le record était de -17,6 le 25 février 1986 ou encore -21,2 degrés en 1956 à Langres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information