Le syndicats de la fonderie KME de Fromelennes près de Givet dans les Ardennes, ont décidé de faire annuler pour raison de procédure le comité central extraordinaire de leur entreprise, qui s'est tenu le 7 juillet dernier, et qui officialisait la fermeture du site ardennais.
Cela devait être la fin du parcours pour les 280 salariés du site ardennais de l'entreprise KME France, spécialisée dans la fabrication de tuyaux en cuivre.Mais les syndicats de la fonderie ne baissent pas les bras : ils ont lancé une procédure en annulation du comité central d’entreprise extraordinaire qui s’est tenu mardi 7 juillet à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine ; un comité central d'entreprise qui s'était conclu par l'annonce de la fermeture de leur usine.
Ils disent avoir constaté des failles dans le déroulement de cette réunion aux règles très précises, édictées par le code du travail, et notamment dans les convocations. Une façon de gagner un peu de temps, avec l'espoir qu'un repreneur se fasse enfin connaître.