Gastronomie : le Cygne rachète l'Arnsbourg

Les propriétaires du restaurant doublement étoilé Le Cygne à Gundershoffen rachètent le restaurant l’Arnsbourg, une étoile au Michelin, à Baerenthal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laure et Fabien Mengus, propriétaires du restaurant Le Cygne à Gundershoffen, ont conclu un accord avec Cathy et Jean-Georges Klein, portant sur le rachat du restaurant de l’Arnsbourg à Baerenthal ont-ils indiqué dans un communiqué.

"C’est à la fois un rêve d’enfant qui se concrétise aujourd’hui avec l’acquisition de cette maison historique, et l’aboutissement d’un projet mûri ces dernières années avec mon épouse", a déclaré le chef Fabien Mengus.  Mettre en scène une nouvelle expérience dans un cadre aussi idyllique à quelques encablures de l’Alsace notre territoire d’origine est une chance exceptionnelle, explique son épouse Laure Mengus.

L’Arnsbourg, ancien trois étoiles, fermera ses portes au public à partir du 17 avrilet dévoilera son nouveau regard dès le début du mois d’août précise le communiqué. Le restaurant mosellan avait retrouvé une première étoile grâce à son chef Philippe Labbé. Celui-ci ne sera resté qu'une année en Moselle. Il est retourné à Paris pour prendre la tête de la célèbre  "Tour d'Argent".

Le restaurant Le Cygne à Gundershoffen a racheté l'Arsnbourg de Baerenthal ©France 3 Alsace

Interviews de : 


  • Fabien Mengus, chef du Cygne
  • Laure Mengus
  • Esko Nokic, fidèle client de l’Arnsbourg



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information