Le célèbre guide gastronomique Gault&Millau vient de livrer son palmarès 2018. Dans la catégorie "Jeunes talents", trois Alsaciens ont été récompensés : les chefs Bérangère Pelissard et Frédéric Tagliani et le sommelier Matthieu Binsinger.
Les professionnels de la restauration l'attendaient avec impatience... Depuis ce lundi 6 novembre, le palmarès 2018 du Gault&Millau a été dévoilé. Et en Alsace, ils sont trois "jeunes talents" à avoir été distingués.
Le Grand-Est n'est pas en reste, puisque deux autres cuisiniers ont été sacrés
Mais revenons en Alsace... Côté cuisine, ce sont Bérangère Pelissard et Frédéric Tagliani qui ont été récompensés. La première officie au Comptoir à manger à Strasbourg. Nous l'avons rencontrée dans son restaurant et la jeune cheffe est la première étonnée de cette distinction.
A Colmar, Frédéric Tagliani a aussi reçu cette reconnaissance du célèbre guide. Après avoir fait ses armes dans des grandes tables alsaciennes, il est désormais à la tête de son propre restaurant "Le Quai 21".
Le "jeune sommelier" de l'année est en Alsace, et pas ailleurs !
Mais que serait un plat gastronomique sans vin ? Le guide a désigné Matthieu Binsinger comme "jeune sommelier" de l'année... Cerise sur le gâteau, il est le seul à avoir reçu cette distinction en France.
Et si vous souhaitez goûter les vins qu'il a sélectionnés, rendez-vous au Buerehiesel à Strasbourg.