GCO : la pub qui irrite les écologistes

La campagne de publicité de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) en faveur du grand contournement ouest de Strasbourg (GCO) fait polémique. Les anti-GCO parlent de publicité mensongere et n'excluent pas un recours juridique.

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"Oui au GCO" ! Une douzaine d'affiches avec des slogans favorables au grand contournement ouest de Strasbourg ont fleuri un peu partout dans la capitale alsacienne depuis quelques jours. La Chambre du commerce et d'industrie est à l'origine de la campagne de publicité mais ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet en ce moment. Les affiches, elles, ont fait bondir les anti-GCO, Alsace Nature en tête. Cette dernière parle de publicité mensongère lorsque la CCI écrit par exemple que le GCO "mettra enfin un terme aux embouteillages" à Strasbourg.

La campagne de publicité de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) en faveur du grand contournement ouest de Strasbourg (GCO) fait polémique. Les anti-GCO parlent de publicité mensongere et n'excluent pas un recours juridique.

La guerre du GCO fait rage en ce moment. Certaines affiches ont déjà été retouchées et le OUI a été remplacé par des NON. Elles sont censées rester sur la voie publique pendant deux semaines encore et renvoient sur un site internet, géré par l'Automocile Club d'Alsace, dont les dirigeants eux aussi étaient injoignables ce jeudi. Il y a enfin l'affaire du spot radio "Je veux mon GCO" retiré de l'antenne de France Bleu Alsace à la demande de la rédaction. Un spot quand même diffusé cinq fois par jour, aux heures de grande écoute, sur Top Music à destination de ses 128 000 auditeurs. Le directeur de cette antenne considère la CCI comme un client ordinaire, il assure vouloir diffuser les spots jusqu'à la fin de l'opération.

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