Grand Est : mobilisation des policiers contre le budget en baisse

Le syndicat de police Alliance appelle à « fermer les commissariats »  ce mercredi 19 décembre 2018. Pour cette première journée d'action, les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu'aux appels d'urgence.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat de police Alliance dénonce dans un communiqué le vote à l’Assemblée Nationale du budget 2019 qui prévoit une baisse de 62 millions d’euros d’investissement dans la Police Nationale
.
Ce syndicat appel à un « acte 1 » de la contestation policière et décrète une journée noire le mercredi 19 décembre en demandant à tous les policiers de rester dans les commissariats et à ne répondre qu’aux appels d’urgence.

22 millions d'heures supplémentaires

Le Grand Est compte 4500 policiers. 
Fabrice Poli, secrétaire Régional de Alliance Police Nationale Grand Est, demande aux députés "que soit reporté le vote du budget jeudi 20 décembre. Ce budget en baisse de 62 millions d'euros va être insuffisant pour le fonctionnement de la police, une police qui est en attente de considération et reconnaissance.

Il faut au contraire débloquer des crédits au plus vite pour faire face aux carences dans les effectifs et les moyens.

Actuellement, dans la police en France, il y a 22 millions d'heures supplémentaires à récupérer". 

Vous trouverez plus de précisions sur la page Facebook Alliance police Nationale.

De son côté, le syndicat « Unité SGP Police »  demande une augmentation des salaires de l’ordre de 115€ pour tous les gardiens de la paix et gradés par la revalorisation de l’allocation de maîtrise.
Il exige également "des mesures fortes pour les gradés, gardiens de la paix, ASD et PATS".
Reçus mardi soir par le ministre de l’intérieur Christophe Castaner, les représentants syndicaux ont indiqué qu'il n'y avait rien de concret et ont suspendu les discussions qui reprendront ce mercredi 19 décembre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information