Le ballet nautique de Schiltigheim est en plein effervéscence. Du 25 au 27 novembre, il présentera son grand show annuel, baptisé Jungle. Ses nageuses sont des championnes en natation synchronisé, un sport plus dur qu'il n'y paraît.
De la grâce, de la souplesse et de la fluidité, le tout avec le sourire. A vous faire oublier que la natation synchronisée est l'un des sports les plus exigeants et les plus complexes. L'effort musculaire, les apnées, la maîtrise de la natation ne suffisent pas. Les nageuses doivent aussi y associer la danse et posséder de solides bases en gymnastique.
Les nageuses du Ballet nautique de Schiltigheim sont la crème de la natation synchronisée française. Championne par équipe en 2015, vice-championne en 2016. Il n'y a pas de secret. A ce niveau, l'entraînement est rude : 19h par semaine, le minimum pour atteindre le sommet. Et la carrière est brève : ces jeunes filles quittent la natation synchronisée à 25 ans !
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/b4/b1/40/b4b14011-6cf3-48b6-b5e8-ee5fe11e7800.jpg)
Lors de son spectacle de gala, le Ballet nautique de Schiltigheim présentera une douzaine de prestations, dont un final géant réunissant pas moins de 100 ballerines !