Barr : un gros incendie dévaste un entrepôt abandonné

L'incendie a éclaté ce jeudi 25 octobre 2018, peu avant 15 heures. Il a touché un hangar désaffecté, situé rue de la Vallée Saint-Ulrich, à Barr (Bas-Rhin). D'importants moyens humains et matériels ont été nécessaires pour le circonscrire.  
Le panache de fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde. Un gros incendie a dévasté une partie d'un entrepôt désaffecté de 5.000 m² situé à Barr (Bas-Rhin), rue de la Vallée Saint-Ulrich. 300 m² ont été touchés par les flammes: les murs y sont calcinés, la toiture effondrée. L'endroit, autrefois occupé par une unité de production de meubles en plastique Samal, était à l'abandon. Il était vide de toute substance dangereuse ou polluante, et personne ne se trouvait à l'intérieur. L'électricité et le gaz étaient coupés depuis longtemps.
 
D'importants effectifs humains et matériels ont été mis en place pour lutter contre l'incendie: 10 véhicules et 26 personnes. C'est un voisin qui a appelé les pompiers. Ceux-ci ont mis près d'une heure pour circonscrire l'incendie, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes (16 heures), le point de départ de l'incendie n'avait toujours pas été atteint. Une enquête va être ouverte pour déterminer les origines du sinistre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers