Le quadragénaire qui avait mis le feu, il y a deux semaines, à un hébergement social de Riedisheim a été condamné ce vendredi à quatre ans de prison dont un avec sursis et mise à l'épreuve.
Le 4 novembre dernier, un homme âgé de 43 ans originaire de Rixheim, et déjà connu des services de police pour trafic de drogue, avait mis le feu dans un foyer pour sans abri, rue Raymond Poincaré à Ridiesheim.
Du premier étage l'incendie criminel s'était propagé au deuxième, puis sous les combles. Les secours avaient dégagé une victime inconsciente, et une personne asthmatique avait été transportée à l’hôpital pour contrôle ; quatre autres personnes non blessées avaient été évacuées.
Les appartements appartenant à l'Association alsa 68, une Association d'aide au Logement des Sans-Abri étaient complètement détruits.
Face à la justice, l'incendiaire a reconnu les faits mais a déclaré ne pas avoir mis le feu volontairement. Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Mulhouse l'a déclaré coupable et l'a condamné à 4 ans de prison dont un avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve.