Haut-Rhin : contrôles de gendarmerie renforcés en ce premier week-end de départs en vacances

Ça y est, c'est les vacances ! Mais attention la gendarmerie veille et la préfecture du Haut-Rhin annonce des contrôles renforcés en ce premier week-end de départs en vacances.
Comportements, conduites et chargements sont au coeur des vérifications routières de ce week-end de départs en vacances
Comportements, conduites et chargements sont au coeur des vérifications routières de ce week-end de départs en vacances © E.Daeschler/France Télévisions

Vous êtes nombreux sur les routes en ce premier week-end de départs en vacances avec un sentiment de liberté retrouvée, mais attention la gendarmerie nationale veille. La préfecture du Haut-Rhin a annoncé des "opérations de prévention et de contrôle". Elles cibleront les grands axes autoroutiers de la région et visent à prévenir les comportements les plus à risque.

Des contrôles ont eu lieu dès ce samedi matin par l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie nationale sur l'aire d'autoroute du Fronholz (autoroute A35 dans le sens Colmar-Mulhouse). "Nous surveillons les comportements, les conduites addictives, les grands excès de vitesse et nous vérifions les chargements" indique le major Thierry Haller qui précise également que les infractions mineures seront accompagnées d'un simple rappel et que "les infractions graves et génératrices d'accidents" seront, quant à elles, verbalisées.

Bison futé voit rouge pour ce samedi 10 juillet avec une circulation estimée "très difficile" dans le sens des départs sur l'ensemble du pays. 

 





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité