L'A36 coupée une bonne partie de la journée en raison d'un incendie, 15 km de bouchon

Suite à un incendie survenu sur un chantier sur l’A36 dans le Territoire de Belfort, ce matin vers 10 h, l’autoroute a été fermée dans les deux sens jusqu'en milieu d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à un incendie survenu sur un chantier sur l’A36 dans le Territoire de Belfort, l’autoroute a été fermée dans les deux sens de circulation.
Les automobilistes qui circulaient dans le sens Mulhouse-Belfort, ont du sortir au niveau de Burnhaupt.  Un incident qui a généré plus de 15 km de bouchon dans les deux sens.

"Une bouteille d’acétylène, qui présentait une fuite, est probablement à l’origine de l’incendie", a précisé la préfecture du Territoire de Belfort. Un incident qui a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers et d’une quarantaine de gendarmes. Un périmètre de sécurité de 300 m a été mis en place. L'incendie a été maîtrisé rapidement mais l'opération a duré plusieurs heures, en raison de la nature du produit qui nécessite un refroidissement pour être transporté de manière sécurisée, a-t-on souligné.

Des opérations de distribution de vivres, menées par des associations de sécurité civile, devaient se poursuivre auprès des automobilistes bloqués, a précisé la préfecture dans un communiqué.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information