Alsace : des records de chaleur battus à Colmar et Strasbourg pour un mois de mars, ce mercredi 31

Un record de chaleur a été battu ce mercredi 31 mars en Alsace. La station de Colmar-Meyenheim a enregistré une température de 26,8° degrés dans l'après-midi. Record battu également à la station de Strasbourg-Entzheim avec 26,5° degrés. Du jamais vu depuis 1989.

Un record de chaleur a été battu en Alsace en ce mois de mars.
Un record de chaleur a été battu en Alsace en ce mois de mars. © Richard Brunel, Maxppp

Le thermomètre est monté très haut ce mercredi 31 mars, en Alsace. A 14h30, il indiquait déjà 25,5° degrés à la station météo installée sur le site de l'ancienne base aérienne de Colmar-Meyenheim (Haut-Rhin), un nouveau record pour ce mois de mars, le record précédent datant du 30 mars 1989 avec 25,5° degrés. Et ce n'est pas fini, annonce atmorisk dans un tweet. 

La température est encore montée d'un cran, cette fois dans le Bas-Rhin une heure et demie plus tard, confirme Météo France. A 16h, la station de Strasbourg-Entzheim enregistrait un nouveau record avec 26,5° degrés, battant celui du 28 mars 1989 avec 25,7° degrés. Dans le Haut-Rhin, la station de Colmar-Meyenheim indiquait 26,8° degrés à 17h, soit 1,3 degré de plus que deux heures et demie plus tôt.

Les records se suivent donc en ce premier trimestre 2021. Le 24 février, un record de chaleur pour le deuxième mois de l'année a été battu  avec une température de 22,7° degrés enregistrée à la station de Colmar-Meyenheim. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo climat environnement