Attaque de la grande mosquée de Colmar - Le suspect placé en garde à vue

Le conducteur du véhicule qui a percuté la salle de prière de la grande mosquée de Colmar, le 21 septembre, a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'état de santé de l'homme qui a projeté son véhicule contre la mosquée de colmar le samedi 21 septembre n'avait jusque là pas permis aux enquêteurs de l'interroger sur son acte. Ce lundi après-midi, la procureure de la République de Colmar a fait savoir par voie de communiqué que l'individu avait finalement été placé en garde à vue en début d'après-midi ce lundi 23 septembre. 
 

Il a été examiné par un expert psychiatre, il est en cours d'audition à l'hôpital

 - Catherine Sorita-Minard, procureure de la République près le tribunal de grande instance de Colmar

Rappel des faits

Le samedi 21 septembre, vers 19 heures, un homme aurait volontairement foncé sur la porte d'entrée de la grande mosquée de Colmar. L'attaque n'a pas fait de blessés. Mais une fois dans l'enceinte de la mosquée, l'assaillant s'est blessé au cou à l'arme blanche. Il a dû être hospitalisé afin de subir une intervention chirurgicale.

Certains témoignages relayés sur les réseaux sociaux évoquent une possible tentative d'attentat : des témoins ont affirmé qu'il aurait dit "Allah Akbar" lors de son attaque. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder