Colmar s'est vue décerner le 2e prix de la meilleure réalisation audiovisuelle aux Trophées de la communication, à Cannes pour son clip promotionnel, 100% alsacien. Bravo.
Une récompense décernée à la vidéo de promotion de la ville de Colmar ... un clip 100% alsacien, réalisé par une agence strasbourgeoise, avec en vedette la Colmarienne Laetitia Bléger, Miss France 2004, que l'on voit déambuler dans les lieux symboliques de sa ville.
C'est l'agence Auguste et Louise, basée à Strasbourg qui a été sollicitée par la ville de Colmar pour ce projet. Une bonne semaine de tournage en mars et une équipe de 7 à 8 personnes ont été nécessaires pour une vidéo qui avait dès sa parution mi-mai fait le buzz avec 380 000 vues. Prémonitoire.
"On voulait quelqu'un qui représente la ville, on a pensé à Laetitia Bléger, qui a tout de suite été partante à 400%" explique Yann Hoffbeck, l'un des réalisateur.
Glamour et efficace, voyez plutôt.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f2/5a/0c/f25a0c0d-92fa-4d6c-b197-fdb6f9424493.jpg)
Et les Colmariens ne boudent pas leur plaisir.
Le film "L'invitation" primé à Cannes
— Ville de Colmar (@villecolmar) 11 décembre 2017
Après avoir remporté le succès du public sur Internet, il vient d'être classé 2ème meilleure réalisation audiovisuelle aux 16èmes Trophées de la communication à Cannes. https://t.co/u2Kxux9gq9 pic.twitter.com/NOB1IbEGrS
Un clip de promotion de #Colmar avec Laetitia Bléger Miss France 2004 primé ! #colmarandyou https://t.co/RmUHhzKVvg
— Nicolas Ory--Génin (@OryGninNicolas) 12 décembre 2017