Un violent accident de voiture, dans le centre de Colmar, a tué une personne et en a blessé deux autres, ce lundi 10 septembre. Un appel à témoins a été lancé.
Un choc très violent. Il est 15h15 quand la conductrice d'une Renault Twingo, âgée de 84 ans, semble perdre le contrôle de son véhicule. Elle circule avenue Georges Clémenceau, avant de griller le feu rouge précédant l'avenue de Fribourg. Arrivée au bout de l'avenue de Fribourg, la voiture vient percuter violemment une Renault Scénic qui roulait avenue d'Alsace: elle se retourne, ses portières du côté droit sont broyées.
À l'intérieur, le conducteur, âgé de 64 ans, est tué. Sa passagère - il s'agit de son épouse de 63 ans - est blessée et en état de choc. La conductrice de la Twingo est elle aussi blessée, gravement. Les deux femmes sont envoyées à l'hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Les circonstances de la perte de contrôle de la Twingo ne sont pas encore connues. La brigade des accidents du commissariat de Colmar cherche à faire la lumière sur cet accident: elle a lancé un appel à témoins. Les personnes présentes lors de l'accident ou disposant d'informations sont invités à appeler le 03 89 29 47 00.