L'autopsie confirme l'asphyxie et les lésions au cou de la fillette de 8 ans retrouvée morte dans un appartement à Colmar (Haut-Rhin) le 30 juin. La mère de 31 ans avait été interpellée dans la foulée de la découverte macabre.
Une fillette de 8 ans retrouvée morte dans son lit, et sa mère interpellée alors qu'elle présentait "un état délirant" selon la police. C'est arrivé le dimanche 30 juin à Colmar. L'autopsie a eu lieu ce mercredi 3 juillet, et elle donne déjà quelques informations supplémentaires sur l'état du corps de l'enfant.
"L'autopsie confirme les premiers éléments, à savoir un syndrome asphysique et des lésions principalement dans la région du cou", indique Jean Richert, le procureur de la République. Il précise que "des examens complémentaires sont nécessaires" afin "d'identifier avec précision l'origine du décès".
La mère de la fillette, interpellée dans la foulée par la police nationale, est toujours à l'hôpital et son état "ne lui permet pas d'être entendue". Selon France Bleu Alsace, cette femme âgée de 31 ans n'aurait pas d'antécédents judiciaires.