Dimanche 30 juin matin, les forces de l'ordre ont découvert une fillette décédée dans un appartement de Colmar. La mère de 31 ans a été interpellée.
Ce dimanche 30 juin, vers 10h40, la police municipale est intervenue "pour maîtriser une femme qui présentait un état délirant. Sa fille de 8 ans a été retrouvée morte dans son lit. Elle était scolarisée en classe de CE2 dans une école primaire de la ville", a annoncé le maire de Colmar, Eric Straumann, via un post sur Facebook. C'est le voisinage qui a entendu du bruit (la mère jetaient des objets par la fenêtre) et a prévenu les forces de l'ordre.
"Notre service éducation et l’Education nationale sont mobilisés pour entourer la communauté éducative et les camarades de la victime, face à ce drame horrible. Je salue le travail de nos policiers municipaux et de l’ensemble des secours, arrivés les premiers sur les lieux, qui sont très éprouvés par cette scène épouvantable", a encore précisé l'édile.
La mère de la victime, âgée de 31 ans, n'aurait pas d'antécédents judiciaires et aurait été interpellée au domicile, maîtrisée avec un pistolet à impulsion électrique par les policiers, selon nos confrères de France Bleu Alsace. La jeune victime présenterait des blessures au visage et au thorax. Une autopsie va être réalisée dans les prochaines heures.