La culture et les musées nationaux au centre du discours de François Hollande à Colmar

Après avoir inauguré le musée Unterlinden à Colmar ce samedi matin, François Hollande a tenu un discours sur la culture. Il a notamment insisté sur les moyens donnés au Ministère de la Culture pour les musées en régions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir visité le musée Unterlinden, le Président de la République a pris la parole.Dans son discours, il a évoqué l'histoire du musée colmarien, puis il a confirmé la volonté du gouvernement d'accroître les moyens du Ministère de la Culture.

Extrait 2 ©France 3 Alsace

François Hollande a aussi rappelé le succès des musées nationaux visités chaque année par 65 millions de visiteurs et la nécessité de faire circuler les oeuvres entre les établissements.

Extrait 3

Quelques images de la visite du musée :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information