Logelbach : perturbations sur le giratoire 2x2 voies de la RD 11

Depuis le 23 avril et jusqu'au 4 mai, des travaux ont lieu dans le quartier de Logelbach, à proximité du centre commercial Leclerc. Des perturbations sur les routes sont à prévoir. 

Si vous avez circulé à Logelbach, depuis le 23 avril dernier, vous avez sûrement remarqué les travaux à proximité du centre commercial Leclerc. Le Conseil départemental du Haut-Rhin a démarré des travaux au niveau du rond-point dit "Ligibel" reliant les RD 83 et RD 11. 

Des perturbations sont à prévoir le mercredi 2 mai où la circulation sera réduite sur une seule voie de 9 h à 17 h uniquement. Ensuite, au cours de la nuit du jeudi 3 mai, un alternat sera mis en place de 21 h à 5 h. Pendant ces horaires, l’avenue de l’Europe, la rue Herzog sont fermées, ainsi que l’entrée Ouest du giratoire depuis Ingersheim.

Pour accéder à la zone commerciale, les véhicules légers sont déviés localement par la rue Herzog en-dessous du pont de la voie rapide RD 83. Les poids lourds suivent un itinéraire traversant Colmar. Enfin, des itinéraires sont conseillés depuis Ingersheim et Rouffach afin de contourner la zone de travaux par l’autoroute.

L’opération vise à faciliter les trajets des transports exceptionnels en réduisant la pente de la chaussée pour stabiliser le convoi. Il s’agit notamment de turbines fabriquées par General Electric en provenance de Belfort et à destination du port autonome de Strasbourg, dont le gabarit sera encore plus imposant dans un futur proche.

Le Conseil départemental renouvelle son appel à la plus grande vigilance, au respect de la limitation de vitesse fixée à 50 km/h et des personnels mobilisés. Plus de 23 000 véhicules empruntent quotidiennement la voie rapide RD 83 à l’endroit concerné par les travaux.


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité