Le New York Times a établi une liste des 52 destinations à faire en 2016. Publié le 7 janvier, Colmar arrive en 37ème position.
Le quotidien américain souligne le charme de la ville haut-rhinoise grâce à son architecture, ses maisons à colombages et ses nombreux canaux.
Il mentionne également le Musée Unterlinden, dont le Retable d'Issenheim demeure la pièce maîtresse.
Le New York Times classe #Colmar en #France dans les 52 destinations à voir en 2016 - https://t.co/X59MKUNJTW pic.twitter.com/e8arzNci7l
— Colmar, Alsace (@Colmar_tourisme) 12 Janvier 2016
Selon le New York Times, l'expansion des bains et la construction de la nouvelle aile dédiée à des artistes comme Monet, Picasso et Léger en font une destination française incontournable pour les amateurs d'art moderne et d'architecture.
Le président de la République se rendra à Colmar le 23 janvier 2016 pour inaugurer le nouveau musée Unterlinden. Il sera accompagné de Martin Schulz, président du Parlement européen.
Sur Facebook, les internautes américains partagent leurs expériences dans la "capitale des vins d'Alsace". Parmi leurs suggestions, on compte notamment le village d'Eguisheim, le restaurant de Jean-Yves Schillinger, le JY'S ainsi que le musée Bartholdi.
Been to Colmar? Tell us what do there.
Posté par The New York Times - Travel sur jeudi 7 janvier 2016
L'article du New York Times : https://nyti.ms/1mIvqdE
Aller plus loin :
Retrouvez toutes les informations concernant le musée Unterlinden : https://bit.ly/1N4OB6SDécouvrez la recette du thon rouge en croûte réalisée par Jean-Yves Schillinger avec A'Gueter : https://bit.ly/1ONeu0y