Un incendie s'est déclaré ce samedi 9 décembre vers 20 heures dans un immeuble de la rue du canard à Colmar. Une femme de 47 ans est morte dans le sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie s'est déclaré un peu avant 20 heures ce samedi 9 décembre, au rez-de-chaussée d'un immeuble, situé au 3 rue du canard, en plein cœur du centre historique de Colmar. Une femme de 47 ans, n'a pu être secourue et est décédée dans le sinistre. Aucun autre blessé n'est à déplorer.

Une soixantaine de pompiers du Haut-Rhin sont très vite arrivés sur les lieux, malgré la présence des marchés de Noël. "Le feu a été maîtrisé le plus rapidement possible, raconte Gilles Trasleglise, le commandant des pompiers présents sur place. On a mis beaucoup de nos forces pour récupérer les personnes à l'intérieur. Les propagations ont été rapidement enrayées. La présence du marché de Noël a apporté des difficultés d'accès mais on a quand même pu faire vite."

L'immeuble abritait d'ailleurs des meublés de tourisme. 11 personnes ont dû être évacuées. "Nous sommes en train d'essayer de trouver une solution de relogement pour une vingtaine de personnes logées dans des meublés de tourisme dans l'immeuble et aux alentours, précise Eric Straumann, le maire de la ville, arrivé très vite sur les lieux. Les pompiers sont en train de dégarnir les planchers pour éviter que le feu ne se propage."

Une cellule psychologique a été mise en place et une enquête a été ouverte. La thèse d'un incendie accidentel est privilégiée par le parquet de Colmar.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information