Des distributeurs de billets attaqués en Allemagne et en Suisse, 3 personnes interpellées dans le Haut-Rhin

Publié le

Une bande organisée originaire du Kosovo est soupçonnée de s'être attaquée à des distributeurs automatiques de billets en Allemagne et en Suisse depuis juin 2022. Trois de ses membres ont été interpellés dans le Haut-Rhin.

Depuis juin 2022, des attaques de distributeurs automatiques de billets avec des préjudices importants, ont été constatées principalement en Suisse et en Allemagne. Une information judiciaire a été ouverte, le 20 juillet dernier, par un juge d'instruction de Nancy.

Les gendarmes de l'OCLDI (l'Office Central de la Lutte contre la Délinquance Itinérante), en partenariat avec les policiers suisses et du LKA allemand du Bade-Wurtemberg, ont identifié une bande organisée originaire du Kosovo. L'équipe, particulièrement structurée et chevronnée, procédait par raids nocturnes depuis le Haut-Rhin où elle est implantée, selon la police.

Les 24 et 25 juillet 2022, une opération judiciaire conduite par l’OCLDI a débouché sur l’interpellation de trois membres de l'équipe à son retour d’un périple en Suisse. Un quatrième est en fuite.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi "le matériel nécessaire à la commission des faits incriminés" selon un communiqué de la Juridiction inter-régionale spécialisée de Nancy . Les investigations se poursuivent avec l'appui du groupement de gendarmerie départementale du Haut-Rhin.

A l’issue des gardes à vue, les trois personnes ont été présentées au magistrat instructeur qui les a mises en examen pour des faits de vol et association de malfaiteurs. Elles ont toutes été placées en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité