EN IMAGES. Un camion s'encastre sous un pont et se retrouve bloqué à 45 degrés

Un camion de marchandises s'est encastré dans le pont de la Fonderie à Mulhouse. L'ouvrage d'art, particulièrement bas, est régulièrement le théâtre d'accidents de ce genre. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pont de la Fonderie a encore frappé. Un camion d'équipements de cuisine s'est empalé ce samedi 20 avril dans l'ouvrage d'art réputé pour ce genre d'accident. Les images sont impressionnantes, car le véhicule a continué sa route sur quelques mètres sous le pont, se maintenant en équilibre à 45 degrés à la fin (sans basculer, donc). Aucun blessé n'est à déplorer. Le chauffeur devait livrer de l'équipement de cuisine à Paris.

Trois policiers sont sur place, notamment afin de réguler la circulation. Une seule file de voitures à la fois peut actuellement traverser le pont.

Le pont de la Fonderie est tellement accidentogène qu'il a même, depuis 2021, sa propre page Facebook. L'administrateur de ce compte satirique n'a d'ailleurs pas tardé à dégainer sur ce nouvel accident : "un grand bravo au chauffeur pour sa sublime réception à 45 degrés, c'est du grand art, son patron peut être fier de lui."

 

La hauteur du pont de la Fonderie est de 2,7 mètres seulement. Il s'agit d'un "pont-rail", sur lequel circulent des TER, ce qui fait que la Ville de Mulhouse ne peut y entreprendre des travaux. En 2021, le président de la région Grand-Est de l'époque, Jean Rottner, avait interpellé la direction de la SNCF réseaux sur la situation.

Depuis, la signalétique a été considérablement renforcée, avec de gros panneaux jaune et rouge placardés le long du pont. Cela ne suffit visiblement pas...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information