Gaschney : un loup pour le buzz

Trois copains natifs de Mulhbach-sur-Munster ont installé une sculpture de cinq mètres de haut au pied des pistes de ski du Gaschney. Cette oeuvre éphémère représente la célèbre bête des Vosges. Le but est de faire parler de la station et c'est réussi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a repointé son museau en version mastodonte cette fois. Cinq mètres de haut, 400 kilos de foin et une carcasse réalisée en fer et en grillage. Une drôle de bête des vosges sortie tout droit du passé et de l'imagination de trois amis d'enfance nés non loin de la station du Gaschney. Ils ont voulu faire une sorte de loup agressif avec des grosses dents. Une bestiole bien mystérieuse.

Trois copains natifs de Mulhbach-sur-Munster ont installé une sculpture de cinq mètres de haut au pied des pistes de ski du Gaschney. Cette oeuvre éphémère représente la célèbre bête des Vosges. Le but est de faire parler de la station et c'est réussi.
A la fin des années 1970, la bête des vosges faisait bel et bien parler d'elle dans la région. Elle terrorisait la population en s'attaquant à plusieurs centaines d'animaux, alimentant les rumeurs les plus folles. Mais on a jamais vraiment su ce qu'était cette bête. Elle a d'ailleurs disparu comme elle était venue. Réaliser une telle sculpture est donc comme un pied de nez aux peurs du passé et aux polémiques actuelles autour de la réintroduction du loup. Les trois artistes se sont bien amusés et avouent volontiers que leur loup géant fera parler du Gaschney et, ils l'espèrent, donnera envie aux gens de venir skier à la station, jusqu'au printemps prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information