• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Gaschney : un loup pour le buzz

Trois copains natifs de Mulhbach-sur-Munster ont installé une sculpture de cinq mètres de haut au pied des pistes de ski du Gaschney. Cette oeuvre éphémère représente la célèbre bête des Vosges. Le but est de faire parler de la station et c'est réussi. 

Par PhD

Elle a repointé son museau en version mastodonte cette fois. Cinq mètres de haut, 400 kilos de foin et une carcasse réalisée en fer et en grillage. Une drôle de bête des vosges sortie tout droit du passé et de l'imagination de trois amis d'enfance nés non loin de la station du Gaschney. Ils ont voulu faire une sorte de loup agressif avec des grosses dents. Une bestiole bien mystérieuse.
Gaschney : un loup pour le buzz
Trois copains natifs de Mulhbach-sur-Munster ont installé une sculpture de cinq mètres de haut au pied des pistes de ski du Gaschney. Cette oeuvre éphémère représente la célèbre bête des Vosges. Le but est de faire parler de la station et c'est réussi.  - Anne-Laure Herbet et Claude Lepiouff
A la fin des années 1970, la bête des vosges faisait bel et bien parler d'elle dans la région. Elle terrorisait la population en s'attaquant à plusieurs centaines d'animaux, alimentant les rumeurs les plus folles. Mais on a jamais vraiment su ce qu'était cette bête. Elle a d'ailleurs disparu comme elle était venue. Réaliser une telle sculpture est donc comme un pied de nez aux peurs du passé et aux polémiques actuelles autour de la réintroduction du loup. Les trois artistes se sont bien amusés et avouent volontiers que leur loup géant fera parler du Gaschney et, ils l'espèrent, donnera envie aux gens de venir skier à la station, jusqu'au printemps prochain.

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus