REVOIR. Emmanuel Macron inaugure le premier historial franco-allemand au Hartmannswillerkopf

Le Président de la République Emmanuel Macron et son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier étaient au Hartmannswillerkopf vendredi 10 novembre (Haut-Rhin) pour inaugurer le premier historial franco-allemand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a trois ans, François Hollande et Joachim Gauck posaient la première pierre de ce qui deviendra officiellement, ce vendredi 10 novembre 2017, le premier historial franco-allemand, inauguré par le Président Emmanuel Macron et son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.



Ce lieu de mémoire, pas le plus connu de la Grande Guerre, opposait les soldats français et allemands au sommet de la montagne du Hartmannswillerkopf, qu'ils avaient eux-même surnommé "la mangeuse d'hommes". 


Anne de Chalendar (France 3 Alsace) et Djamel Mazi (Franceinfo), entourés d'historiens, vous feront vivre sur France 3, à partir de 13h50, cette inauguration.


Vous pouvez visiter l'endroit, en immersion, dans une vue à 360°.
Vous pouvez également revoir le magazine "Enquêtes de région", présenté par Ophélie Masure, qui a été diffusé le 8 novembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information