Un important incendie se déclare dans une entreprise de recyclage de métal à Illzach dans le Haut-Rhin

Un important incendie s'est déclaré dans une entreprise de recyclage de métal à Illzach (Haut-Rhin) à proximité de lignes à très haute tension, le 7 juin 2023, aux alentours de 17h. Les secours sont sur place alors que d'épaisses fumées noires sont visibles à plusieurs kilomètres à la ronde.

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 7 juin aux alentours de 17h dans le secteur du port d'Illzach (Haut-Rhin), près de Mulhouse, sur le quai de Rotterdam. L'entreprise de recyclage de métal Derichebourg est touchée par les flammes. 

Sur le parking de l'entreprise, une trentaine de véhicules sont stationnés, plusieurs ont été carbonisés par les flammes. Ils devaient être désossés afin d'être recyclés. Les sapeurs-pompiers du département sont sur place et affirment avoir déployé d'importants moyens. Le service Info Trafic Haut-Rhin recommande aux automobilistes et aux piétons d'éviter le secteur.

Selon les secours sur place, l'incendie s'est déclaré à proximité de lignes à très haute tension et présentait un risque important pour la circulation sur le canal du Rhône au Rhin. Les équipes d'Enedis et des Voies navigables de France sont sur les lieux. 

Sur Facebook, plusieurs internautes affirment apercevoir les panaches de fumées à des kilomètres à la ronde. "Je vois la fumée depuis Rixheim", affirme l'une d'entre eux, "Fumée visible à Didenheim", commente un autre. 

Dans le Haut-Rhin toujours, un autre incendie s'est déclaré en fin de journée à Illhaeusern au sein de la menuiserie Zimmermann.  

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité