Alerte à la bombe : 200 collégiens évacués d'un établissement de Mulhouse

Le collège Jean Macé de Mulhouse a été évacué à 11h30 mercredi 14 juin pour mettre en sécurité les élèves et les enseignants après des menaces. L'intervention des policiers et gendarmes s'est achevée vers 16h. Aucun explosif n'a été trouvé.

Le collège Jean Macé de Mulhouse a été évacué à 11h30 mercredi 14 juin après une alerte à la bombe. Le directeur a reçu plusieurs courriels menaçant de faire sauter l'établissement. Il a tout de suite prévenu la police qui a fait évacuer les élèves par précaution. Ils étaient environ 200 présents dans la matinée.

Une équipe de sécurité du rectorat s'est rendue sur place pour aider à la sécurisation des lieux et soutenir les élèves et les enseignants, selon le rectorat joint par téléphone.

Les forces de l'ordre ont également été mobilisées, avec notamment le service de déminage de Sainte-Marie-aux-Mines et une équipe, composée d'un gendarme et d'un chien spécialisé en explosifs, venue de Strasbourg. 

L'opération s'est achevée vers 16h. Aucun explosif n'a été découvert.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité