Avant-première : réservez vos places pour "Motoco", un documentaire sur une résidence d’artistes unique en son genre

durée de la vidéo : 00h02mn10s
Motoco, l'une des plus importantes résidences d'ateliers de création en France. En suivant pendant un an le parcours de quelques-uns de ses résidents, ce film raconte un foisonnement underground, poétique et pop. ©ANA FILMS / France 3 Grand Est

Venez découvrir le nouveau film-documentaire "Motoco" et rencontrez le réalisateur lors de l’avant-première dimanche 24 septembre à Mulhouse. Pour être nos invités, c’est très simple. On vous explique !

France 3 Grand Est et ANA  FILMS ont le plaisir de vous inviter à l’avant-première du film-documentaire "Motoco", en présence de l'auteur-réalisateur Robin Hunzinger. La projection sera suivie d'un échange avec le réalisateur.

Motoco, située à Mulhouse (Haut-Rhin), est l'une des plus importantes résidences d'ateliers de création en France. Et c'est également là-bas que vous que vous pourrez assister à l’avant-première du film-documentaire éponyme. 

Rendez-vous ce dimanche 24 septembre 2023 à 17h00 !

Un film inspirant et plein d'espoir

Plongez dans l’univers de l'art et de la créativité. Anne-Sophie Tshiegg, cheveux blond platine, roule dans sa voiture décapotable noire. Elle est seule. Autour d’elle, les immeubles immenses en brique rouge d’une friche industrielle. La route est déserte. Elle rejoint son atelier de peintre qui se trouve à Motoco – une résidence d’artistes unique en son genre. Ici, 150 artistes expérimentent et travaillent chaque jour dans une totale autonomie financière grâce à la persévérance de Martine Zussy, la directrice du lieu.

En suivant pendant un an le parcours de quelques-uns de ses résidents, ce film raconte un foisonnement underground, poétique et pop.

Comment venir ?

Réservez vite vos places avant le 22 septembre à 12h par le biais de ce formulaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité