L'instituteur d'Oderen dans le Haut-Rhin, soupçonné d'attouchements sexuels et de viol, a été présenté à la procureure de Mulhouse ce samedi 4 février. Sa mise en examen est en cours, elle porte sur des atteintes sexuelles et un viol sur mineurs de moins de 15 ans par une personne ayant autorité et chargée d'une mission de service public. 11 enfants de CE2 seraient concernés.
L'instituteur, enseignant à l'école primaire d'Oderen dans le Haut-Rhin, en garde à vue depuis le 2 février, a été présenté ce samedi 4 février au matin devant la procureure de la République du tribunal de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot.
Sa mise en examen est en cours. Elle porte sur des faits d'attouchements sexuels et un viol sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité et chargée d'une mission de service public. Les faits se seraient déroulés entre septembre 2020 et février 2023.
11 enfants de CE2 seraient concernés par ces faits. Des images à caractère pédopornographique ont par ailleurs été retrouvées sur l'ordinateur du mis en cause. La procureure a de plus demandé la saisine du juge de la liberté et des détentions qui a prononcé une détention provisoire.