J-1 pour les Journées d'octobre et Folie'Flore 2018 au Parc Expo de Mulhouse

Les 58ème Journées d'octobre et les 18ème Folie'Flore vont ouvrir leur porte ce jeudi 4 octobre au Parc Expo de Mulhouse. Un rendez-vous annuel toujours très prisé par les mulhousiens qui se tiendra jusqu'au 14 octobre, avec cette année le bonsai à l'honneur.  

"Les journées d'octobre", rendez-vous annuel automnal des Mulhousiens, va ouvrir ses portes demain au Parc Expo du 4 au 14 octobre. Pendant dix jours le public pourra venir admirer les jardins éphémères de Folie'Flore et s'attarder dans les allées du parc expo pour y déguster les produits du terroir.
Cette année le Japon est à l'honneur avec l'exposition des 30 plus beaux bonsais d'Europe.
 

Dans les coulisses de Folie'Flore, depuis quelques années, une trentaine de fleuristes viennent donner un coup de main bénévolement quelques jours avant l'ouverture au public. Regroupés en association, "Les fleuristes en folie", ces professionnels bénévoles ont participé cette année à la création des jardins d'inspiration japonaise. 
"Tous les ans c'est une joie de venir travailler au Folie'Flore parce qu'il y a un échange entre les fleuristes et en plus c'est toujours agréable parce que dans nos boutiques on ne travaille pas sur des grosses compositions comme ça",  nous dit Valérie Pisarczyk, une fleuriste du Territoire de Belfort et une fidèle de Folie'Flore.

 "Les petites mains" de Folie' Flore, un reportage de France 3 Alsace, en avant première de l'émission spéciale en direct, demain jeudi dans le journal de 19h.
 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité