Le Maire de Mulhouse prend un arrêté municipal sanctionnant les ouvertures sauvages de bouches d’incendie

Depuis le 2 juillet dernier, dans plusieurs quartiers de Mulhouse, 68 bouches d’incendie ont été ouvertes illégalement. Des quantités d’eau considérables ont été répandues sur la voie publique, rendant la chaussée dangereuse et perturbant la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à cette situation, la Ville de Mulhouse a décidé de prendre un arrêté municipal permettant d’engager des poursuites à l’encontre de toute personne qui actionnerait volontairement les bornes à incendie dans le but de libérer l’eau, ou qui se livrerait à des dégradations susceptibles de mettre des vies en danger.

Dans l'arrêté municipal, tout prélèvement d'eau ou toute dégradation sur les bornes et poteaux d'incendie sont constitutifs d'une infraction et feront l'objet d'un constat et d'un procès-verbal d'infraction transmis au Procureur de la République. Ce dernier pourra décider d’appliquer une pénalité forfaitaire équivalant à un volume prélevé de 200 m3. Les contrevenants devront également s’acquitter des frais de réparation en cas de dégradation, indépendamment des poursuites exercées par la justice. Une mesure visant à assurer la sécurité des habitants et à préserver l'environnement.
Sources : ville de Mulhouse

Arrêté du maire de Mulhouse :

Arrêté municipal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information