Mobilisation pour la défense du service public : 750 manifestants à Mulhouse, 1900 à Strasbourg

Pour la troisième fois depuis l'élection d'Emmanuel  Macron, les fonctionnaires battent le pavé et font grève ce mardi, pour défendre leur statut et s'opposer à la future réforme du gouvernement, qu'ils perçoivent comme une "attaque".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les neuf organisations syndicales de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA) ont lancé un appel commun contre "la mise à mal des missions publiques", "la dégradation des conditions de travail" et pour le pouvoir d'achat." Elles ont appelé à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce mardi. Déterminés, ces syndicats représentants 5,7 millions d'agents de la fonction publique.

A Mulhouse, 750 manifestants ont défilé dans les rues ce matin. A Strasbourg, la manifestation, partie de la place Kléber à 14h, rassemble environ 1900 personnes selon la préfecture. Elle passe par la place de l'Homme de Fer, la rue des Francs-Bourgeois, la rue de la Division-Leclerc, la rue des Grandes Arcades et se terminera place Kléber.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information