Un homme a été tué par balle, cette nuit, à Illzach, dans la banlieue de Mulhouse, en pleine rue. Les Pompiers n'ont pas pu le réanimer. Une affaire qui rappelle celle de Kingersheim où un homme a été abattu, au volant de sa voiture, le 15 août dernier.
Que s’est-il passé cette nuit à Illzach ? Un homme a été retrouvé au pied d’un immeuble, à la limite de la commune et de celle de Mulhouse. Alertés par un passant vers 3H du matin, les pompiers n’ont pas réussi à sauver l’homme, en arrêt cardiaque à leur arrivée. Selon nos informations, il aurait été touché d'une balle dans le corps. Le trentenaire serait connu des autorités, selon le journal L'Alsace. Les gendarmes sont saisis de l’enquête.
Un règlement de comptes ?
Cette affaire intervient un peu plus de deux semaines après celle de Kingersheim où un homme avait été abattu à bout portant dans sa voiture et un passager blessé par balles. Les deux événements sont-ils liés ? Le timing, la zone géographique et le mode opératoire des deux affaires posent question. La gendarmerie, saisie de l’enquête, ne donne pour l’instant aucune information.