Mulhouse : arrestation d'un patron qui aurait détourné deux millions d'euros

Le dirigeant d'une entreprise basée à Mulhouse (Haut-Rhin) a été arrêté et mis en examen pour escroquerie et abus de biens sociaux, notamment. Il a été emprisonné en attendant son procès. Plus de deux millions d'euros auraient été détournés.

Le patron mulhousien aurait détourné plus de deux millions d'euros.
Le patron mulhousien aurait détourné plus de deux millions d'euros. © Richard Villalon, MaxPPP

Le chef d'une entreprise basée à Mulhouse (Haut-Rhin) a été interpellé dans le Bas-Rhin, présenté devant le juge à Mulhouse (voir sur la carte plus bas), et incarcéré le jeudi 3 juin 2021 en attendant son procès. Il s'agit du dénouement d'une enquête commencée à la fin de l'année 2019 par la section économique et financière du service de police judiciaire de Mulhouse.

Les faits reprochés au patron sont graves : abus de biens sociaux, abus de confiance, banchiement d'argent, escroquerie, faux et usages de faux, et travail dissimulé. Il aurait détourné plus de deux millions d'euros appartenant à des entreprises dont il gérait les intérêts.

L'intervention a eu lieu sous l'égide du groupe interministériel de recherche d'Alsace, dépendant de la direction zonale de police judiciaire de l'est (DZPJ, basée à Strasbourg). Des saisies ont eu lieu à hauteur de 2.3 millions d'euros, explique la DZPJ dans un communiqué.
 


Ces saisies comprenaient notamment la voiture de luxe du prévenu, et d'importantes sommes déposées sur ses comptes en banque et des sociétés civiles immobilières (SCI). 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité